Besoin d'aide ?


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons au plus vite.

Besoin d'aide ?



Ruche Delandrea mise sur une stratégie de différenciation et d'évolution afin d'assurer à nos clients la haute qualité de ses produits.

Entreprise à taille humaine et artisanale la qualité est un objectif permanent, le contrôle de celle-ci est un processus continu sur toutes les activités, depuis la sélection des fournisseurs jusqu'à la livraison du produit final au client.

La provenance de notre bois élément clé de votre ruche est certifié PECF et d'origine française.

La culture de l'entreprise est orientée vers le client, dépasser ses attentes sans négliger notre responsabilité sociale et environnementale en nous concentrant sur l'amélioration continue de notre gamme.



bois de douglas made in france ruche delandrea



Qu'est-ce que le bois Douglas ?



Bois de classe 3..2 (résineux)



En France, le Douglas a été utilisé pour reboiser le Massif central, les Vosges, le Morvan et la Bretagne. Il a une croissance rapide, peut mesurer de 40 à 60 mètres et peut vivre bien au delà de 300 ans dans son milieu naturel.

Le bois de Douglas est un matériau qui résiste au temps et possède de remarquables propriétés mécaniques. Son cœur dur lui assure une excellente résistance. Ses propriétés anatomiques et structurelles en font un matériau aux performances mécaniques reconnues. Le bois Douglas se prête bien aux procédés de fabrication novateurs qui augmentent ses qualités et en fait véritablement un matériau aux multiples avantages.

Il souligne sa spécificité à être particulièrement réfractaire à la reprise d’humidité garantissant pour les ouvrages en classe d’emploi 3.1 et 3.2 une pérennité supérieure par rapport à des essences de même durabilité, telles que l'épicéa, sapin, Pin et même le mélèze.

Nos ruches en douglas ne nécessitent donc aucun traitement obligatoire.